Le restaurant Kodawari Ramen vous réserve de belles surprises. Après vous avoir proposé un tour du monde en restaurants à Paris, je n’ai cessé de tester de nouvelles adresses depuis. Vous me connaissez, j’adore tester de nouveaux restaurants, qui plus est, des cuisines du monde. Après les restaurants du quartier japonais rue Saint Anne dans le 2e arrondissement de Paris, je suis tombée sur cette adresse au printemps dernier. Je n’avais qu’une hâte, avoir l’occasion de le tester. Il y a quelques semaines, un couple d’amis du Sud était de passage à la capitale. Ils avaient très envie de déjeuner dans un cadre insolite et nous ont fait part de cette requête. J’ai tout de suite pensé au restaurant Kodawari Ramen.

La cuisine japonaise est peut être bien mieux représentée sur la capitale. Mais en Province, c’est une toute autre histoire. Malheureusement, on retrouve très peu la diversité des plats japonais (il en est de même pour beaucoup de cuisines du monde finalement). Alors pour Chris et moi qui sommes des franciliens depuis peu de temps, c’est un vrai plaisir de découvrir les différentes facettes des cuisines du monde. Moi qui rêve d’aller un jour au Japon, je travaille Chris sous l’angle gastronomique 🙂 en lui montrant que la cuisine japonaise ne s’arrête pas aux sushis, makis et autre teppanyaki et kaïten (restaurant avec les plats présentés sur des tapis roulants). Nous avions eu un un gros coup de cœur en découvrant les ramens ici : ces gros bols de soupe de nouilles assaisonnées. Aussi, nous étions ravis d’approfondir nos découvertes au restautant Kodawari Ramen.

Le restaurant Kodawari Ramen, un voyage des sens au pays du soleil levant

Nous avons été surpris dès notre entrée dans le restaurant. Aussitôt transportés de l’autre côté du globe, tous nos sens étaient en éveil. Effectivement, rien n’avait été laissé au hasard. Au contraire, tout avait été étudié dans le détails pour que chaque sens soit en voyage.

Les bonnes odeurs des plats préparés presque sous vos yeux (cela dépend de là où vous êtes assis) viennent chatouiller vos narines et vous mettent l’eau à la bouche dès que vous vous êtes installés.

Visuellement, vous aurez l’impression de vous retrouver dans une petite échoppe de rue typiquement japonaise. Vous retrouverez ces magnifiques lampions rouges, les fils électriques suspendues que l’on voit lorsqu’on déambule dans les rues. Il y a même de vieilles affiches défraichies, de la vaisselle typique, des tabourets de street-food. J’ai même aperçu un vieux téléphone et pleins d’autres détails dont je vous laisse le soin de découvrir. Quel décor pour un repas à Paris ne trouvez-vous pas ?

Auditivement, c’est la mise en scène totalement insolite à notre avis ! On entend des gens parler, des scooters et des mobylettes passer, bref tous les allers et venues, comme si vous étiez assis au beau milieu d’une rue au Japon !

Gustativement, vous retrouverez une carte très fournie qui vous propose des ramens copieux. Il y a même un ramen végétarien qui a rejoint récemment la carte et cela pour mon plus grand plaisir 😉 et celui des végétariens. C’est celui au potimarron ! On retrouve également les petits classiques comme l’edamame ou en boisson de la bière japonaise.

Mon avis

Vous aurez compris que chaque détail a été minutieusement étudié pour que vous vous sentiez plongé au cœur du Japon. C’est réellement une sensation unique à vivre ! En préparant cet article, je suis allée voir ce que signifiait « Kodawari » qui se traduit par « le souci du détail ». C’est chose réussie pour ce restaurant ! Je vous laisse avec ces quelques photos et j’espère que je vous aurai donné envie d’aller tester très vite cette adresse !

Héma

 

Détails de la décoration du restaurant japonais Kodawari Ramen à Paris

 

Bol de ramen servi dans le restaurant japonais Kodawari Ramen à Paris

 

Décoration lumineuse du restaurant japonais Kodawari Ramen à Paris

 

Ramen du restaurant Kodawari Ramen sur Paris

 

Bols d'edamames du restaurant Kodawari Ramen à Paris

 

Ramen végétarien potimarron paitan du restaurant japonais Kodawari Ramen à Paris

 

Décoration authentique du restaurant japonais Kodawari Ramen à Paris

Où se trouve le restaurant Kodawari Ramen ?

29 rue mazarine, 75006 Paris (métro Odéon)

Plus d’informations sur cette adresse

 

Le site du restaurant Kodawari Ramen.

 

 

★ Photos : Héma ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Pin It on Pinterest

Share This