La Fondation Claude Monet
Voilà plus de deux ans que je voulais visiter la fondation Claude Monet, qui fait découvrir aux visiteurs, la maison de l’artiste et ses jardins. Appréciant l’impressionnisme et l’œuvre de Monet, je me devais de me plonger au sein même des lieux qui l’ont inspiré et je dirais même qui l’ont habité. C’est donc au cours de notre séjour à Rouen, que j’ai saisi l’occasion pour enfin me laisser submerger dans l’univers de Monet. Ceux qui me suivent sur Instagram ont du voir un teasing 😉
Oui je dis bien submerger, car après une visite de la maison dans laquelle il vécut 40 ans et où l’on retrouve son superbe atelier où sont exposés aujourd’hui des reconstitutions de ses œuvres, le reste de la visite nous emmène dans les allées des jardins. On voudrait y rester des heures à flâner, à rêver et à s’extasier devant la multitude de beautés florales! Bon il ne faut pas croire, la Fondation est victime de son succès. Elle est le second lieu le plus visité en dehors de Paris (le Mont Saint Michel en 1ère position). Aussi, il y a beaucoup trop de touristes à mon goût et il faut ainsi faire preuve de détachement afin d’apprécier au mieux les lieux. Mais voyez par vous même la douceur de ces lieux.
La maison de Claude Monet
Le jardin fleuri de Claude Monet
Le jardin d’eau de Claude Monet
Connu grâce aux célèbres toiles des « Nymphéas », on retrouve les paysages qui ont inspiré bon nombre des œuvres de Monet.
Alors n’est-ce pas un havre de paix et de poésie?
Retrouvez plus d’information sur la Fondation Claude Monet ici
Informations pratiques : billet d’entrée au tarif plein de 9€
A 1h de Rouen et de Paris
★ Photos : Chris’n’Hem’s ★
Tous droits réservés Héma pose ses valises
Merci pour ces belles photos !
Contente que cela t’ait plu 😉