Aujourd’hui, je reprends la suite de notre roadtrip à Cuba avec une nouvelle étape, Trinidad. J’espère que cela vous fait toujours plaisir de découvrir ces posts car il reste encore pas mal de choses à vous montrer de Cuba avant de passer à la Floride.

Nous avons passé deux jours et demie dans cette jolie ville qui fait partie de nos préférés avec Viñales et La Havane. Loin de ce qu’on peut qualifier d’une grande ville, Trinidad possède toutefois toutes les caractéristiques qui font le charme de Cuba : une architecture rappelant le riche passé colonial, des maisons colorés, des rues pavées. Bref, rien de plus agréable que de se balader dans cette ville. Le soir, c’est la fête sur toutes les places et la musique résonne dans les rues. Comme je vous l’expliquais dans mes posts sur Cuba, ceci est en contradiction avec ce que l’on peut découvrir dans certaines rues. On y découvre des conditions de vie pas très facile. Et pourtant, les Cubains sont très optimistes et apprécient la vie et nous le font partager. Nous avons eu la chance de rencontrer un Cubain passionné par les courses de pigeon. Il nous a fait découvrir sa passion : tous les soirs il préparait, entrainait ses oiseaux après le travail. C’est un peu le genre de rencontres inattendues mais qui marquent les voyages. C’est aussi ce que nous adorons dans le voyage, la rencontre de l’autre.

hema_cuba_trinidadhema_cuba_trinidad2hema_cuba_trinidad3hema_cuba_trinidad4hema_cuba_trinidad5hema_cuba_trinidad6hema_cuba_trinidad7hema_cuba_trinidad8Hema_Cuba_Trinidad9Hema_Cuba_Trinidad10hema_cuba_trinidad11hema_cuba_trinidad12hema_cuba_trinidad13hema_cuba_trinidad14hema_cuba_trinidad15hema_cuba_trinidad16hema_cuba_trinidad17hema_cuba_trinidad18hema_cuba_trinidad19hema_cuba_trinidad20hema_cuba_trinidad21

★ Photos : Chris’n’Hem’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Pin It on Pinterest

Share This