Cela pourrait être le titre d’une nouvelle, d’une intrigue sordide mais non, il n’en est rien je parle juste chaussures ! Les chaussures… ah… j’ai toujours eu un penchant pour elles. Toute jeune, je craquais déjà pour des paires sortant de l’ordinaire, celles que personne avait ou du moins j’essayais (en même temps, c’était peut être plus facile en Inde qu’ici :p ) Je ne sais pas pourquoi mais je ne pouvais pas m’arrêter à quelques paires. Peut être parce que c’est de famille et que je voulais inconsciemment faire mieux que ma cousine qui a débarqué des USA avec une valise de cinquante paires de chaussures il y a près de vingt ans. Oui, c’est elle, elle a dû me traumatiser avec sa moitié de shoesing ramenée de l’autre côté du globe pour les vacances!

Bref, depuis que je suis revenue en France, j’accumule, je collectionne diraient mes amis, mes paires de chaussures. Mais je me suis rendue compte cette année qu’il me manquait la plus classique des paires, les incontournables escarpins noirs ! Non, non je ne cherche pas un énième argument pour m’acheter de nouvelles chaussures mais depuis quelques temps j’ai envie de procéder à des achats réfléchis et beaucoup moins à des achats compulsifs 😉

Les escarpins sont les chaussures féminines par excellence. Et pourtant leur présence est bien minime dans mon shoesing. Je me devais de remédier à cela. Alors attention, je ne voulais pas faire ça, n’importe comment, en allant courir à la première boutique du coin ou cliquer sur ma souris pour les mettre dans mon prochain achat sur le web. Oui, je voulais faire ça bien, en prenant mon temps pour découvrir ce qui se faisait et pour réfléchir à celles que j’ajouterais précieusement à mon shoesing.

Quand j’ai commencé à chercher ces fameux escarpins, j’ai passé quelques heures à surfer (oui c’est vrai des jours!! la meuf qui n’a pas de vie, la nolife du shopping!). Alors j’ai trouvé de tout. Bien sûr on pense aux Louboutins, mais malgré leur côté sexy, leur prix et leur confort me refroidissent. J’avais envie de chaussures de qualité à un prix raisonnable avec un maximum de confort. J’ai profité des dernières soldes pour étayer ma recherche et trouver ma perle/paire.

Bilan, j’ai essayé de nombreuses paires toutes aussi jolies les unes que les autres mais aucune ne remplissait tous les critères. Seules deux marques sont arrivées ex æquo dans ma quête.

La première est Geox : peut être que certaines d’entre vous se sont arrêtées au fait que la marque fabrique des chaussures respirantes mais depuis quelques années, elle propose aussi de jolies gammes de chaussures très féminines. En plus de leur qualité, vous savez que vous partez aussi avec du confort et c’est bien là le point fort de la marque. J’avais trouvé une superbe paire d’escarpins noirs vernis (soldée en plus) mais malheureusement les pointures n’allaient pas et les chaussures étaient soient trop grandes soient trop petites (des semelles ne pouvaient pas résoudre le problème). Je n’avais pas trouvé chaussure à mon pied mais j’aurais bien changé les miens pour cette jolie paire !

La deuxième est une marque que je ne connaissais pas, Clarks. J’en ai lu beaucoup de bien sur internet, leurs escarpins étaient prônés comme les plus confortables du marché. J’ai voulu vérifier cela par moi-même en me rendant dans une de leur boutique. J’ai essayé deux modèles : les Anita Kendra et les Chorus Voice. Première chose notable à l’essayage, j’avais l’impression d’avoir enfilé des pantoufles et aucune paire essayée ailleurs ne m’avait fait cet effet là. Un vrai plaisir de les essayer et surtout un argument de taille pour me rassurer car j’avais presque tout le temps mal en essayant les autres paires d’escarpins et je ne voulais pas me laisser emporter par « elles vont se faire » des vendeurs… Mon but n’étant pas d’avoir des talons vertigineux mais plutôt de m’habituer à porter des talons régulièrement sur une journée, j’ai donc opté pour les Chorus Voice en coloris Black Snake qui font sept centimètres de talon vs neuf centimètres pour les Anita Kendra. Je pense que c’est plus raisonnable pour commencer et je pourrais prendre plus tard des paires plus hautes.

Alors voilà, j’ai désormais mes précieux premiers escarpins noirs dans mon shoesing. Et vous quelle est votre paire favorite d’escarpins noirs?.

hema_escarpins_noirs_clarks_chorus_voice2hema_escarpins_noirs_clarks_chorus_voice3

Escarpins Chorus Voice  Black Snake via Spartoo

★ Photos : Héma ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Pin It on Pinterest

Share This