Sur le post anniversaire, beaucoup d’entre vous m’ont fait part leur envie de voir plus de choses sur la beauté par ici (notamment les produits solaires). Merci à elles pour leur retour, n’hésitez pas vous aussi à me faire part de ce que vous avez envie de voir sur le blog ;). Aujourd’hui, je ne vais pas parler de produits solaires, vous l’aurez remarqué… En même temps et sans me vanter, avec ma peau d’indienne, je ne cherche pas forcément à bronzer. Depuis que je vis dans le sud, il suffit que je sois exposée au soleil, même dans une voiture, pour que je bronze au quart de tour ! Désolée les filles, je ne pourrai pas vous conseiller sur les meilleurs produits pour bronzer mais je pourrais peut être prévoir un post sur la protection solaire car c’est quelque chose dont on en a tous besoin :).

Donc revenons au sujet d’aujourd’hui, je vais vous parler des derniers produits de beauté qui ont rejoint ma salle de bains.

  • L’éponge konjac

beaute_eponge_konjac_charbon

J’en avais entendu parlé sur pas mal de blogs beauté, surtout celles qui présentaient les cosmétiques japonaises. Un peu perplexe au début, j’ai voulu tenter le coup car il s’agit d’un produit 100% naturel. C’est une éponge végétale à base de la plante Konjac, de la famille des Aracées et elle est composée de fibres végétales. 100% biodégradable, cette éponge est utilisée pour un nettoyage du visage au quotidien. Pour cela il faut l’humidifier pour qu’elle ramollisse (l’éponge est dure quand elle est sèche) avant de l’appliquer sur son visage (mouvements circulaires sur la peau sans frotter). Adaptée à tous type des peaux, elle permet un nettoyage naturel en profondeur avec une exfoliation douce. Ce sont ces caractéristiques qui m’ont poussé à tester cette éponge.

Il existe plusieurs types d’éponge selon le type de peau, de la peau normale à celle à imperfections, de la peau fatiguée à celle qui est sensible. On les distingue principalement par leur couleur. Celle que j’ai acheté est grise, à base de charbon de bambou et elle est destiné aux peaux à tendance acnéique.

Depuis que je l’ai, je trouve que ma peau est nette une fois le nettoyage effectué, peut être avec moins de boutons mais ce n’est pas très flagrant pour s’en rendre compte. L’éponge étant naturelle, elle rétrécit au fil des utilisations. J’en étais informée avant mon achat mais je ne m’attendais pas à ce qu’elle se réduise aussi rapidement pour une utilisation de deux fois par jour. Comme elle est 100% naturelle, je trouve que c’est une excellente solution de nettoyage du visage. Je vais sûrement me faire un petit stock ;).

Où l’acheter : Vous pouvez la retrouver en boutique comme chez Sephora ou en ligne sur Bazar Bio ou Aroma Zone . Elles se sont démocratisées et se trouvent assez facilement. Pour ma part, je l’ai acheté sur Amazon car elle était moins chère et la livraison gratuite mais elle a mis quelques semaines avant d’arriver :).

  • La Touche Eclat de Yves Saint Laurent (n°5 ici)

beaute_touche_eclat_illuminateur_yves_saint_laurent

J’utilise depuis un an et demi un anti-cerne dans ma routine maquillage, le Radiant Creamy Concealer de chez Nars (caramel) et j’en suis très satisfaite. Mais les derniers mois, j’avais envie de quelque chose qui illumine mon regard et qui puisse se porter avec un maquillage naturel. Après un essai chez Sephora, je suis repartie avec la touche éclat de Yves Saint Laurent et cela pour deux raisons. La première est que la marque serait pionnière dans les illuminateurs de teint et qu’ensuite il existe finalement très peu de marques qui proposent du maquillage à une large palette  de carnations. Quand je dois choisir du maquillage, je rencontre toujours ce même problème et j’apprécie les marques qui ne s’arrêtent pas à trois teintes…

L’utilisation est très facile, il suffit de déposer quelques points de produits sur les traits du visage qui reflètent la lumière : le dessus des pommettes, les tempes, le coin interne de l’œil, les extérieurs des sourcils. Puis il suffit de tapoter avec son doigt pour terminer l’application du produit. Le résultat est assez bluffant mais il faut faire très attention à ne pas surcharger pour un maquillage subtil et naturel. 😉

  • Le Beauty Blender

beaute_beauty_blender

Alors ce Beauty Blender, si vous lisez régulièrement des blogs, on en a toutes entendu parlé ! Présenté limite comme un produit révolutionnaire, cette éponge permettrait une application nette et naturelle de son fond de teint. Depuis que j’utilise un fond de teint fluide, le Resilience Lift Extreme de Estee Lauder, je l’applique au pinceau. Avec le temps, les gestes d’application sont devenus rapides et précis. Alors pourquoi passer au Beauty Blender ? Tout simplement parce que je voulais voir le rendu avec. Si j’avais pu l’essayer en boutique, peut être que j’en serai restée là mais grâce à un bon d’achat je me le suis achetée. D’ailleurs je l’ai acheté avec le produit suivant le Tangle Teezer sur Amazon, c’est bien moins cher qu’en parfumerie !

Cette éponge une fois humidifiée et essorée, est utilisée avec ses différents embouts pour l’application du fond de teint aux différents endroits du visage. J’ai eu l’occasion de l’utiliser plusieurs fois, la première fois ne m’avait pas convaincue mais les fois d’après j’étais plutôt contente du résultat. Le fini du maquillage sur la peau est très naturel. Seulement tout dépend de la texture du fond de teint utilisé. Mon fond de teint habituel est plus dense que ceux que j’ai utilisés les fois d’après. Je possédais quelques échantillons de fonds de teint fluides, le Naked et le Lingerie de Guerlain. Le Beauty Blender est plus adapté à l’application de ces produits. Je pense que mon Resilience Extreme est un peu dense et donc le produit est trop absorbé par l’éponge. Alors mon conseil serait que vous trouvez le bon fond de teint à utiliser avec le Beauty Blender… oui je sais c’est un peu le monde à l’envers ;).

  • Le Tangle Teezer

beaute_tangle_teezer

Encore une fois découvert il y a un petit moment sur la blogosphère, j’avais très envie de tester cette brosse qui démêle les cheveux sans faire mal et qui peut être utilisée sous la douche. Je suis partie sur le format voyage car j’avais très envie de pouvoir le glisser dans un sac à main. Chaque été et à chaque voyage, c’est un peu la même galère, j’ai de grosses difficultés à me brosser les cheveux. Avec l’eau de mer, les sèche-cheveux qui tournent qu’à moitié, c’est le branle-bas de combat pour sécher et avoir une tête à peu près correct ;). Depuis que j’ai cette brosse, c’est un vrai bonheur. Je brosse mes cheveux lors du dernier rinçage sous la douche et du coup ils sèchent plus vite et sont plus lisses ! Quand je sors une journée, je peux les brosser facilement. Fini la pagaille dans les cheveux, surtout lors des jours venteux !

J’espère que cet article vous aura plus. Et vous, connaissez-vous ces produits? Qu’en pensez-vous, j’espère lire tout cela en commentaire 🙂

N’oubliez pas le concours anniversaire du blog pour remporter un magnifique sac en cuir de la marque C-Oui. Rendez-vous sur le post en question pour toutes les informations !

Bonne reprise,

Héma

★ Photos : Héma★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Pin It on Pinterest

Share This