En mai dernier, je vous parlais des Equestriades, le spectacle équestre donné par le fameux Alexis Gruss. Comme je vous disais ici, j’entendais parler de ce spectacle depuis ses débuts. Il a lieu tous les ans (depuis trois ans maintenant) dans un lieu historique d’Orange, le Théâtre Antique.
Au-delà de pouvoir rentrer dans un lieu exceptionnel, passer un moment qui fait revivre ces anciens murs est une magie unique que j’ai eu la chance de vivre avec deux d’entre vous et grâce à vous ! Pour cette troisième édition, l’équipe d’Alexis Gruss s’est associée à la Garde Républicaine pour monter un spectacle où rigueur, excellence et magie du cirque ont été les fils directeurs.
En rentrant dans l’enceinte du théâtre, nous avons été transporté dès nos premiers pas dans un monde où le temps s’était arrêté. Le spectacle à travers ses numéros, sa musique et ses jeux de lumières sont venus donner vie à l’ensemble. Cela a été 2h30 magiques.
Je vous laisse découvrir les photos, quelques gif animés histoire de vous montrer un peu la dynamique de ce spectacle avec enfin juste en-dessous le numéro qui m’a le plus épaté. Il s’agit de « La Poste » où Firmin Gruss va saisir une à une des longes sur le dos des étalons qui vont passer chacun sous lui et entre deux frisons au galop sur lesquels il se tient debout, pour finir avec une cavalerie de 17 chevaux. Une prouesse qui m’a laissée bouche bée !
Un joli moment à passer sur Orange 😉
Un grand merci à l’équipe d’Alexis Gruss pour nous avoir permis d’assister à ce sublime spectacle !
★ Photos & vidéos : Chris’n’Hem’s★
Tous droits réservés Héma pose ses valises
Un spectacle avec des chevaux dans un tel lieu, ça devait être génial ! Merci pour ces belles photos 🙂
En effet, c’est totalement unique. Merci beaucoup pour ton retour 😉