3 mois. 3 longs mois peut être pour vous où je n’ai pas donné signe de vie ici sur mon blog (même si j’étais présente ponctuellement sur les réseaux sociaux) mais voilà que 3 mois se sont écoulés depuis que je suis rentrée de notre roadtrip au Vietnam.
J’ai eu à vrai dire une période de flottement à notre retour ; plusieurs semaines ont filé où j’avais l’impression que le temps et l’espace étaient suspendus. Je me demandais ce que je faisais là, au beau milieu de la rue, à voir le monde tourner sans cesse et à saisir les paroles qui sortaient des lèvres des passants autour de moi …. c’était comme si j’avais fait un Lost In Translation à l’envers. Tout me paraissait étranger et si familier à la fois, j’avais l’impression de maîtriser les choses et en même temps je me sentais perdue. J’étais mentalement égarée comme si j’avais perdu tout repère… ce voyage m’avait déboussolée et je ne m’y attendais pas.
J’ai d’abord tenté de trouver les raisons, peut-être pour aider un peu mon esprit à se réorganiser. J’ai cru d’abord au jetlag…. j’ai lutté quelques jours mais en vain. Mon esprit avait besoin de vagabonder sans qu’on le lui impose quoi que ce soit. Et pourtant quinze jours après, j’ai repris le boulot. J’ai donc laissé le temps faire les choses et me remettre de cette phase tampon.
Je reprends le clavier aujourd’hui et je vous retrouve avec un look clin d’œil au Vietnam. Lors de notre randonnée dans les montagnes et fameuses rizières en escalier dans la région de Sapa, j’ai demandé à notre guide, un petit bout de femme de l’ethnie HMong, quelques conseils sur les tenues des différentes ethnies. Il faut savoir que chaque ethnie a son propose code vestimentaire et ses tenues traditionnelles. Une partie est confectionnée manuellement mais on retrouve également des vêtements réalisés avec des techniques industrielles. Je serais bien repartie avec une belle longue veste brodée main mais malheureusement les tailles sont très souvent uniques, petites et fines (au vue de plupart des silhouettes de ces tribus). J’ai donc dû me résigner et je me suis rabattue sur cette jolie jupe plissée aux couleurs flamboyants portées par les jeunes HMong. Elle est parfaite pour l’été !
Top Camaieu – Jupe (Shopping Sapa HMong) – Boots Moa – Sac Mango – Bague Atelier Clandestin via Emma & Chloé – Collier Médaillon Les Désinvoltes via My Pretty Store – Bracelets (shopping Inde)
★ Photos : Christophe ★
Tous droits réservés Héma pose ses valises
Rétroliens/Pings