Les champs de canne à sucre
Les champs de canne à sucre ont fait partie intégrante des paysages qui nous ont accompagné pendant près d’un mois. A l‘Ile Maurice comme à La Réunion, ces champs sont présents un peu partout sur les deux îles. En même temps, lorsqu’on se penche sur l’histoire de l’industrie sucrière, on comprend pourquoi la culture du sucre était devenue la monoculture de l’époque pour ces deux pays.
Aujourd’hui encore, lorsque vous vous baladez en voiture comme nous l’avons fait, il vous arrivera régulièrement de traverser des champs de canne à sucre. Les cannes sont immenses et ont presque tendance à former un tunnel à certains endroits de la route. Déambuler en voiture, parfois sur des routes sinueuses mais avec pour seul panorama des champs de canne à sucre à perte de vue est un vrai régal. Pour ma part, j’ai adoré vadrouiller ainsi. On a l’impression d’être en expédition ! Aussi, j’ai eu envie de vous partager ce coup de cœur au travers d’un look. Quoi de plus exotique et original comme cadre ! Je pense que je ne me suis pas trompée au vue des photos.
A la recherche du bon spot
Nous avons pris le temps de nous balader au nord-est de l’Ile Maurice vers les Goodlands pour trouver ce spot. J’avais repéré cette région de l’île avec ses longues routes bordées de champs de canne à sucre. Nous avons bien ri avec Christophe car on a failli se retrouver coincer dans une de ces allées avec un camion qui avançait à contre-sens. On a dû vite faire marche arrière sur plusieurs mètres avant de pouvoir tourner la voiture car c’était trop étroit.. Je me rappelle aussi que lorsque nous avons trouvé enfin le spot et que nous avons commencé à shooter : un camion est passé devant nous transportant les travailleurs des champs de canne à sucre du coin. Ils étaient souriants et avaient l’air très enthousiaste à l’idée qu’on shoote au cœur de leur lieu de travail. C’était inattendu et touchant à la fois 🤗.
Mon look
J’ai choisi de porter ma très jolie robe rétro de la marque Dolly and Dotty. J’ai découvert la marque lorsque j’ai dû cherché une robe pour un mariage vintage cet été. Eh bien j’ai craqué sur deux robes. Celles et ceux qui me suivent ont dû voir passer une robe noire à pois rouge. Je n’ai pas eu le temps de la shooter pendant les beaux jours mais je compte bien m’y atteler dès qu’il fera meilleur pour vous la montrer ici 😏.
Revenons-en à cette robe à rayures. Il s’agit du modèle May V . C’est un signe car c’est le jour de mon anniversaire 😁. J’avoue qu’elle aurait été parfaite pour un look avec un canotier sur ma tête sur les bords de quai de la Seine à Paris. Mais finalement elle colle très bien à ce cadre-ci. En coton et sans manche, elle est très agréable à porter pour un voyage dans un pays chaud. Je vous laisse profiter des photos.
Héma
Robe May V Dolly and Dotty – Lunettes Primark – Sandales argentées Geox