Vendredi dernier, j’ai été invité à l’inauguration officielle des Docks à Marseille ouvert déjà depuis 7 semaines. Il y avait eu une première présentation à laquelle je n’ai pas pu m’y rendre à cause de mon déplacement dans le Nord. Je trépignais depuis de découvrir ce nouveau lieu riche en découvertes et en expérience shopping, fooding et animations culturels. C’est donc avec des habits de lumière que les Docks ont accueilli le public ce weekend. Chaque cour et terrasse ont été parées pour les fêtes de fin d’année. Ce qui conféré aux Docks une magie certaine pour Noël.
A l’occasion de l’inauguration, 3 spectacles ont pris place dans les différentes cours et allées des docks. Je vous laisse découvrir en image.
- Un spectacle de rapaces avec Vol en scène
Après le spectacle (que je n’ai malheureusement pas pu voir), j’ai pu approcher Kuma, un hibou grand duc de Sibérie et Tiago, un hibou grand duc de Verreau ainsi que l’équipe de Vol en scène. Ces oiseaux majestueux ont été un attrait majeur de la soirée pour l’ensemble du public… en même temps comment ne pas résister à ce regard ^^ !
- Un récital par une diva géante de la compagnie La Rumeur
Une chante géante, un pianiste sur son piano à échasses, un spectacle plus qu’original, digne d’une conte de Noël. La reprise du répertoire de nos chansons françaises nous a replongé dans une certaine nostalgie, celle de la Douce France…. « quand il me prend dans ses bras, il me parle tout bas… » « je ne veux pas travailler… » bon j’atterris car c’est quand même lundi, hein :p
- Un spectacle d’arts du cirque avec la compagnie Gratte-Ciel
Je n’ai pas pu y assister. Bouh, honte à moi mais j’étais à ce moment aux discours d’inauguration des différents acteurs du projet des Docks Village. Cela nous a permis pour nous, qui ne faisons pas partie de la vie politique, de comprendre les envies et les enjeux de ce projet : rénover ces locaux, garder les atouts du passé et faire de ce lieu, un petit village de commerces locaux et nationaux. Les Docks se veut différent des grands centres commerciaux sans âme. L’ensemble des 65 boutiques avec ces terrasses, ces places et allées vont accueillir le public dans un tout autre univers autour de l’échange, de l’animation culturelle…un joli programme en vue.
L’apéro dinatoire qui a suivi l’inauguration était préparé par les petits commerces de La Place de Marché des Docks. Tout était savoureux et délicat. Cela nous a tellement éveillé les papilles que nous y retournerons certainement profiter de tout cela. Les Docks se composent de quatre cours décorés autour des quatre saisons. Chacune nous plonge dans un univers différent et nous donne envie de passer du temps à profiter … ça promet de longues soirées d’été !
Le clou de la soirée était un défilé mode/coiffure dans les allées des Docks ! Ce défilé simple dans son organisation puisque les filles défilaient au milieu du public annonce bien la couleur de l’âme des Docks Village.
La féerie de Noël continue aux Docks avec une programmation tout le long du mois de décembre :
– À partir du 10 décembre : la maison magique du Père Noël est ouverte et se visite de 10h à 19h, espace événementiel, à proximité de la Place du Marché.
– Les 12,13,19,20,23,24 décembre, de 10h à 19h, photos gratuites avec le Père Noël dans la maison magique du Père Noël (espace événementiel, à proximité de la Place du Marché).> Ateliers Christmas pour les enfants
Les mercredis 9,16 et 23 décembre, des ateliers pour enfants sont organisés dans l’espace événementiel, de 14h à 18h, à proximité de la Place du Marché :
– 9 décembre : création de décorations de Noël
– 16 décembre : atelier de perles
– 23 décembre : atelier de confection de sablés
> Pop Up store
Depuis le 27 novembre et jusqu’au 31 décembre, de 10h à 19h, (espace événementiel, à
proximité de la Place du Marché). On pourra y découvrir notamment les Hamacs Ticket To
The Moon, leur crèche décalée et les délicieux savons de Bain de Gourmandises.
> Concerts
– Les 5 et 6 décembre à partir de 15h30 : en partenariat avec l’Association Blues In Marseille, concert du groupe Hat Man Session
– Délocalisation Jazz Radio dimanche 12 décembre à 15h : concert Terez Montcalm
– Big AfterDocks, jeudi 17 décembre de 18h30 à 00h00 : Hôtel de Direction, entrée Place de la Joliette
N’hésitez pas à suivra l’actualité des Docks sur leur page Facebook.
★ Photos : Christophe ★
Tous droits réservés Héma pose ses valises
Tu as du passer un bon moment, ces rapaces sont impressionnants !!
Bises