Vers le parc de Durmitor
Après notre sortie rafting, nous avons repris la route pour rejoindre le Parc de Durmitor où se trouve le plus haut sommet du pays, le Bobotov Kuk à 2 523m. Vous commencez à nous connaître maintenant alors vous comprendrez pourquoi on a choisi d’emprunter le chemin le plus pittoresque pour rejoindre Zabljack, la ville au cœur de ce parc. Cette superbe route commence au niveau de Pluzine, non loin de Scepan Polje et traverse de touts petits villages comme Trsa où vivent une poignée d’agriculteurs et de fermiers.
On nous avait prévenu qu’il ne fallait pas tarder le soir car le brouillard pouvait nous prendre de court et nous plonger dans la pénombre. Nous avons donc essayé de faire attention, car on se laisse vite emporter par le paysage parcouru, à s’arrêter prendre des photos ou à admirer tout simplement la vue. D’ailleurs sur cet itinéraire en pleine campagne perdue, loin de tout, on retrouve tout de même des bancs faits de rondin de bois sur les points de vue les plus sublimes 😉 .
D’un point de vue géologique, je n’avais jamais vu d’aussi beaux glissements de terrains, de plaines d’un blond doré, bref la nature se révélait artiste sous nos yeux et cela nous paraissait tellement précieux. J’imagine que ce paysage devait apparaître sous différents aspects selon le moment de la journée ou selon la saison. Mais là, cette après-midi ensoleillée nous a paru la meilleure possibilité pour savourer ces paysages.
Très belle journée et à demain pour un nouveau post,
Héma
★ Photos : Chris’n’Hem’s ★
Tous droits réservés Héma pose ses valises