Le mur violet de Beaugrenelle fait parti des spots photogéniques que vous connaissez ou que vous avez aperçu sur les réseaux sociaux et la blogosphère. Très apprécié des blogueuses, le mur violet de Beaugrenelle reste cependant un lieu dont l’emplacement est très peu divulgué. J’en ai moi-même fait l’expérience. Lorsque je me suis attelée à retrouver sa localisation exacte, j’ai eu des difficultés à trouver des indications. Ceci jusqu’à ce que je tombe sur l’article de Les Carpices d’Iris et ses conseils qui se sont avérés très utiles.
En nous rendant sur place, nous avons découvert plusieurs choses. Tout d’abord, ce n’est pas un mur mais plusieurs qui ont été édifiés dans ce style. Ce sont ceux d’un bâtiment au cœur du quartier de Beaugrenelle. Il semble que son architecture soit devenue chose commune pour les habitants qui passent sans y prêter trop d’intérêt. Et pourtant c’est très surprenant de découvrir un immeuble avec cette couleur si douce.
L’accès se fait de manière un peu détourné. Nous sommes rentrés au Monoprix de Beaugrenelle pour en ressortir par l’accès supérieur du magasin. Un peu farfelu, n’est-ce pas ? Le quartier est composé de plusieurs immeubles dont l’architecture est originale et mériterait notre attention. N’hésitez pas à vous y balader c’est vraiment très chouette.
En voulant shooter devant ce mur violet de Beaugrenelle, j’ai cherché à contraster avec la couleur du mur. D’ailleurs, beaucoup croient qu’il est rose en le voyant sur les réseaux sociaux, mais il est bel et bien violet. J’ai décidé de vous montrer un look ethnique comme celui-ci mais composé cette fois-ci avec un jean. Encore une fois cette pièce forte fait toute la tenue. Ce top brodé m’a tout de suite plu lorsque je l’ai vu et me rappelle certains vêtements traditionnels ethniques ou communautaires (comme ceux portés en Inde ou au Vietnam). C’est peut-être bien pourquoi il m’a tout de suite parlé. Je porte aussi mon sac clouté à pompons de chez Mango, un coup de cœur que je porte très facilement. Alors je ne regrette pas d’avoir craqué dessus. Mes sandales frangés de chez Tamaris qui sont tellement chouettes et d’un confort absolu cela faisait un moment que je ne m’étais pas si bien sentie à vadrouiller en sandales. Celles-ci m’ont accompagnées au Vietnam, en Inde, à La Réunion et l’Ile Maurice. Elles ont clairement bien voyagé !
Vers le « slow fashion »
Je pense que petit à petit je me tourne vers ce qu’on appelle le « slow fashion ». Il s’agit de consommer de manière plus raisonnée, plus réfléchie, plus durable. Il faut pour cela se poser les bonnes questions. A-t-on besoin de cette énième pièce dans son dressing ? Va-t-on le porter souvent ? Peut-on l’associer avec d’autres pièces de notre dressing ? N’est-ce pas une envie liée à une tendance mode du moment ? etc… je ne sais pas comme vous appréhendez tout cela de votre côté mais je serais ravie de lire vos avis là-dessus.
J’espère que ce look autant que le lieu vous plairont. Je trouve dommage de garder secret ces lieux qui sont publics mais qui sont tellement intéressants à découvrir. Alors partager ces quelques adresses pourrait être une jolie manière de promouvoir et de faire découvrir ces endroits à tous.
Bonne journée !
Héma
Top New Look – Jean New Look – Sandales à frange Tamaris – Boucles d’oreille Stalactite – Bague Helles Paris
★ Photos : Christophe ★
Tous droits réservés Héma pose ses valises
Hello la belle,
De très belles photos, et je suis ravie de t’avoir aidé à trouver ce lieu 🙂
Ah merci d’être passée ici ! Eh oui merci pour ton partage c’est vraiment très chouette ! Bisous !!
Magnifique ce top ! Ca fait longtemps que je ne suis pas allée chez New look. En effet, ça fait deux ans que je consomme les vêtements de manière plus raisonnée, « plus slow » justement. J’achète moins mais mieux en privilégiant les matières naturelles, voire bio et le fabriqué en Europe. J’ai allégé ma garde-robe qui me correspond à 100% désormais : toutes les pièces sont rentabilisées !
Merci pour ton retour Manon. J’ai pour ma part réalisé un grand tri, ce qui permet de voir vraiment ce que j’utilise le plus fréquemment et de déterminer les pièces qui manquent et celles qui ne me correspondent plus. J’aimerai beaucoup me tourner vers des pièces plus éthiques et françaises mais ce sera dans un second temps car c’est un autre budget. Sinon je trouve que les vide-dressings physiques ou en ligne comme Vinted sont une belle alternative.