Après vous avoir partagé mon carnet de voyage en République Dominicaine, il est grand temps de vous livrer mes bonnes adresses testées et approuvées le long de ce roadtrip ! Vous verrez dans cet article que je ne vous partage que des adresses pour aller manger ou boire un verre. Je ne vous parlerai pas des endroits où loger à l’exception d’une adresse qui vaille vraiment le coup. Nous avons logé dans des chambres en Air Bnb mais aucune adresse nous a marquée au point de vous en parler ici. Ils étaient tous bien situés et ça s’arrête malheureusement là. Si toutefois, vous avez des questions particulières là-dessus, n’hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous aiderai du mieux que je pourrai ;).
Bavaro – Punta Cana
La Posada de Gladys : Avenida Alemania, Punta Cana
Comme je vous l’expliquais dans le post en question, nous logions dans un petit hôtel pas du tout connu des locaux proche des gros resorts et complexes hôteliers de la zone. La meilleure manière de se mettre dans le bain finalement a été d’aller déjeuner à « La Posada de Gladys » où le personnel des hôtels voisins vient prendre son déjeuner entre midi et deux. Expérience authentique dans une ambiance colorée et chaleureuse. Vous vous doutez bien que du coup, le repas ne vous coûtera que quelques euros ;).
Chocomuseo : Calle Arzobispo Meriño 254, Zona colonial
La chaleur vous assomme et vous vous sentez assoifée. Je vous invite à vous rendre au musée du chocolat de Santo Domingo dans la vieille ville. Vous pourrez y choisir un chocolat froid qui vous rafraîchira à coup sûr ! Et en plus si vous faîtes le gourmand, il y a un joli petit choix de pâtisserie maison ;).
Adrian Tropical : Av. George Washington 1, Santo Domingo 10205
Il s’agit d’une chaîne de restaurants. Nous avons testé celui du malecon où de nombreux locaux s’y pressent pour dîner avec une vue sur la mer. Le repas n’est pas terrible (nourriture assez sèche et peu savoureuse) mais l’endroit est vraiment sympa pour boire un cocktail après une balade le long du malecon.
Meson de bari : Calle Hostos, Zona Colonial, Santo Domingo
Un de nos plus jolis cadres et ambiances de restaurant ! Dans une maison coloniale de plus de 35 ans où les murs sont recouverts de tableaux de peintres nationaux, on est très vite transporté à une autre époque. La nourriture est très bonne même si la présentation ne fait pas forcément envie 😉 après je pense que ce n’est pas trop le point fort en République Dominicaine :)).
Las Terrenas
Boulangerie Française : Calle Duarte, Las Terrenas 32000
Nombreux sont les locaux à se rendre tout le long de la journée à cette boulangerie française « El pan de antes » qui est presque devenue une attraction de la ville. Le petit déjeuner à la française vous manque déjà, c’est maintenant ou jamais 😉 J’ai testé un pain aux raisins bien trop lourd par rapport à notre version française. Par contre, la baguette à la confiture fruits de la passion faite maison est un pur délice !
El Cayuco : Francisco Alberto Caamaño Deñó, Las Terrenas 32000
Dans le premier des célèbres cabanons de la ville au bord de la plage, vous pourrez notamment déguster un délicieux gaspacho face à la mer. L’ambiance est paisible quand il n’y a pas de touristes :).
Lazy Dog Beach Bar & Grill : Pueblo de los Pescadores, Las Terrenas
Une adresse à ne pas louper si vous êtes à Las Terrenas ! Des supers bons burgers (burger végétarien au top) et mojitos à gogo à déguster encore une fois au bord de l’eau avec une très bonne ambiance. Le restaurant se trouve également dans l’un des cabanons. Le personnel international y est sympathique et pourra même vous donner des conseils sur les activités à faire dans le coin.
Hôtel et Restaurant Brisas del Yaque : calle independencia 13,Jarabacoa
Etant donné que Jarabacoa est une station en montagne, il est compliqué de trouver un logement en air bnb. Nous avons choisi de loger à cet hôtel qui est très connu dans la ville pour un prix raisonnable. Nous avons eu l’agréable surprise d’avoir une chambre cosy avec un lit douillet et une déco de chalet ! Le personnel de l’hôtel et du restaurant sont adorables. Nous avons été très bien accueilli. Le serveur du restaurant n’a pas hésité à demander à ce qu’on aille faire des emplettes spécifiques au marché pour me faire préparer de bons petits plats. Il a fait acheter notamment des gombos (molondron en espagnol utilisé en République Dominicaine, pas à Cuba) car j’en raffole (mais pas forcément les locaux lol). Tant de gentillesse et d’investissement, je ne peux que recommander !
La Verdadera Melaza : calle duerte, Jarabacoa
La super adresse pour un jus de fruit frais préparé devant vous. Je vous invite à commander un jus de zapota (fruit sapote), c’est excellent et moi ça me fait tomber en enfance quand ma mère m’en préparait en Inde ;).
Restaurant Pizzeria D’Lina : Av 30 de Mayo 11, Barahona
Un petit restaurant qui ne paye pas de mine avec sa terrasse qui donne sur une rue assez fréquentée de la ville. Et pourtant, l’équipe est adorable. Encore une fois, nous avons commandé nos repas en avance après l’avoir testé la première fois. Paneer, fromage pâné (j’ai plus le nom en espagnol mais paneer c’est indien !) et gombos pour moi et Chris a demandé du poisson frais préparée par la chef ;).
Pour manger sur le pouce dans tout le pays
Les hypermarchés Sirena
Cette chaîne d’hypermarchés se retrouve dans tout le pays. Dans chacun de ces centres commerciaux, on y croise les multinationales du fast food. Pour un peu plus d’authenticité, je vous conseille le restaurant buffet de l’hypermarché, comme un Flunch. Vous avez pas mal de choix et vous vous en sortez pour pas très cher. Nous avons opté pour cette solution pour notre pause déjeuner sur la route ;).
Rancho Tipico : Cabo Rojo, Pedernales
En arrivant de la route de Cabo Rojo pour rejoindre Bahia Las Aguilas, vous ne raterez pas El Rancho Tipico à l’entrée de Las Cuevas. C’est le seul endroit à vous pourrez manger dans le coin et heureusement que les plats y sont très bien travaillés. Pour les végétariens, ce sera une salade composé mais avec un bon jus de fruit. Sinon optez pour du poisson !
Pour notre dernière étape de notre roadtrip, on a très bien mangé ! Comme je vous disais, Bayahibe est très touristique, du coup les petits restaurants ont pas mal poussé et il y a vraiment du choix. C’est peut être là que j’ai mangé des choses savoureuses, différentes mais pas forcément typiques ;).
Restaurant Pizzeria et Sushi Chiky Blu : Playa de los embarcadero
Très bien situé, puisque ce restaurant donne sur la plage de l’embarcadère, celle dont je vous ai partagé les photos. On y déguste des pizzas au four mais également des makis/sushis et du poissons. Tout est très bon et frais !
Restaurant Saona Café : Playa de los embarcadero, Bayahibe
Ma plus belle découverte de tout notre roadtrip, il s’agit du Saona Café. Dans une petite hutte en bois colorée avec une ambiance lounge, sont servis des plats très travaillés. Entre bruschettas, soupe phô (végétarien !), burgers, frites truffe et parmesan et sans oublier de délicieux mojitos servis dans des mason jars, je n’ai qu’une envie c’est d’y retourner !
Jus de canne à sucre et fruits
Un jeune homme venait d’ouvrir un petit cabanon qui sert de super jus de canne à sucre bien frais. Avec ou sans rhum à vous de voir 😉
Dans le coin, il y a des petits stands qui proposent des barquettes de salades de fruits frais, n’hésitez pas à vous régaler !
J’espère que ces adresses vous font envie et seront utiles à certains d’entre vous. A très vite pour un prochain post !
Bonne journée,
Héma
★ Photos : Chris’n’Hem’s ★
Tous droits réservés Héma pose ses valises